MOBILISATION CITOYENNE – Pour la préservation de la Plaine des Sports de Lescure

Posté par le 10 juin 2015 dans Quel devenir pour le stade? | 1 commentaire
MOBILISATION CITOYENNE – Pour la préservation de la Plaine des Sports de Lescure

La mobilisation citoyenne pour la préservation du Parc Lescure grandit de jour en jour.

Les associations de riverains, les usagers du site et les citoyens réunis ont créé une page Facebook « Pour la préservation de la Plaine des Sports de Lescure » a été créée début mai 2015, rassemblant ce 10 juin 2015 déjà plus de 650 membres : https://www.facebook.com/preservonslescure

« A l’heure où une page se tourne pour le stade Chaban-Delmas avec le départ pour le Grand Stade de l’équipe professionnelle des Girondins de Bordeaux, la question de l’aménagement de la plaine des sports de Lescure n’est pas encore tranchée.

Des projets ont été déposés à la ville de Bordeaux et seraient analysés en ce moment même.
Conscients de la valeur foncière du site et du fait du positionnement de plusieurs majors du BTP, on ne peut être que perplexes quant au devenir de la plaine des sports.

- Est-ce-que les activités sportives vont être conservées en l’état et possiblement améliorées ou l’ensemble va-t-il être bétonné ?

- L’accès grand public va-t-il toujours être garanti ?

- Tous les utilisateurs (riverains, étudiants, personnels université et CHU Pellegrin, scolaires, citoyens, sportifs, etc.) vont-ils toujours pouvoir pratiquer le sport dans les meilleures conditions ?

- Le foncier du site, aujourd’hui propriété de la ville, donc public et de tous les citoyens, va-t-il être conservé ou cédé ? S’il est cédé, pourquoi l’est-il et à quelles conditions ?

Sans attendre une décision qui ne tiendrait peut-être pas compte du bon sens, de l’intérêt général et de l’avis des citoyen(ne)s, nous nous mobilisons aujourd’hui pour assurer la préservation de la plaine des sports de Lescure, comme a été obtenu la préservation du stade…au même titre que ce dernier, ce que l’on nomme aussi « les annexes », la « piste », le « petit stade », la plaine fait partie du patrimoine bordelais et citoyen, et contribue largement au bien-être, à la santé et au lien social des populations du quartier, de la ville de la métropole.

OUI à la préservation, NON au bétonnage »

Depuis le major du BTP Vinci a été désigné lauréat, lors du dernier Conseil Municipal de la Ville de Bordeaux du 01 juin 2015, les inquiétudes grandissent et les questions ne cessent de se poser.

http://latribunedelescure.fr/laureat-de-lappel-a-projets/

Un RENDEZ-VOUS SPORTIF ET CITOYEN aura lieu le 18 juin 2015 à partir de 18h30 sur la Plaine des Sports du Stade Chaban-Delmas de Bordeaux, entrée Place Johnston.

A4Lescure1806

 

  • A4Lescure1806

1 Commentaire

  1. spirlet jean-pierre
    18 juin 2015

    Je suis pour la préservation des installations sportives de Lescure, ouvertes à tous comme aujourd’hui, à côté du stade Chaban-Delmas.

    Répondre

Laisser un commentaire