Vers l’affirmation du caractère public du site ?

Posté par le 28 avril 2013 dans Quel devenir pour le stade? | Pas de commentaires
Vers l’affirmation du caractère public du site ?

Proposition :

La suppression des barrières, murets et grillages qui ceinturent le site Lescure / Chaban-Delmas, notamment rues Albert Thomas (est) et Léo Saignat (sud) pour l’ouverture du site sur son milieu urbain environnant.

Rénovation du parvis actuel, mise en valeur des vases de Buthaud et de l’Arche qui retrouve entièrement se fonction d’accès monumental depuis les boulevards, nouvelles plantations et mobilier urbain.

Résultats attendus :

  • Recréation d’un parvis public entre boulevard et rue Albert Thomas participant à la revalorisation d’un patrimoine architectural majeur.
  • Revalorisation de la rue Albert Thomas partagée par les automobilistes et piétons (scolaires, résidents, sportifs, etc.).
  • Insertion totale de l’annexe Albert Thomas (Gymnases anciennement centre de presse pour le mondial 98’) dans l’espace public.
  • Réappropriation du site par les bordelaises et bordelais et accès simple et public aux équipements actuels ou futurs.

Afin de répondre au besoin émanant majoritairement des habitants  locaux de disposer d’un lieu type « jardin public », le jardin de la Béchade peut affirmer cette vocation qui est la sienne et son empreinte verte dans la ville. Développer son accès et réfléchir sur les liens à créer avec les parcelles limitrophes apparaît être une solution abordable.

A vos avis !

La Plaine des Sports municipale vue de la rue Léo Saignat au sud du site

La Plaine des Sports municipale vue de la rue Léo Saignat au sud du site

Le virage sud vu de la rue Albert Thomas

Le virage sud vu de la rue Albert Thomas

preambule

Le Virage Nord vu des boulevards

Laisser un commentaire